L’ histoire du passage de Kinélia a SpotCoworking location de bureaux collaboratifs

Devant l’engouement empreint d’incompréhension sur la finalité du projet, Spot coworking d’Anglet a décidé de vous expliquer son histoire et de vous initier au concept de partage d’espaces meublés à disposition de professionnels.

 A la base, “notre grande maison” nommée Centre Kinélia, était un vaste hôtel d’une vingtaines de chambres (L’Hotel du Parc).

Bruno a racheté le bâtiment il y a maintenant 16 ans. Il a fondé un centre de beauté, santé et bien être (SARL Kinélia).

En fait, il avait déjà lancé le coworking puisque plusieurs activités, toutes liées au bien-être, cohabitaient dans ces lieux.

Vous pouviez passer de l’esthéticienne à la diététicienne, de celle-ci à l’amincissement puis au masseur et à l’ostéopathie

Et finir par une petite coupe chez le coiffeur ou par une petite séance de coaching sportif ….Kinélia a été le pionnier des centres de beauté de la côte basque.

En 2006, Suite à des difficultés de rentabilité (Crédits, masse salariale, taxes, …) un virage était pris pour laisser les lieux à une société d’informatique (AVG France)et une école de français en langue étrangère (SOFI64).

Fin 2014, le duo-couple (Bruno et Sandrine) du projet SPOTCOWORKING effectuait un périple “spots australiens”…. à la recherche de vagues et d’inspiration professionnelle…

Ainsi nous avons découvert un mode de travail très usité par les anglo-saxons désirant travailler dans un lieu qui ne ressemble pas à un lieu de travail….

L’idée a fait son chemin… les locaux de Kinélia se sont libérés…nous avons fusionné nos énergies intellectuelles et manuelles, nos expériences et différences professionnelles…

Donc nous voulions être les nouveaux acteurs de l’essor de l’économie collaborative sur la ville d’Anglet

Et particulièrement sur le secteur de la Chambre d’Amour où l’immobilier est de loin le plus onéreux, notamment au profit du tourisme secondaire.

Bruno a la chance de posséder un outil fabuleux dans un lieu magique où venir travailler prend une autre dimension.

Le but étant de jouir temporairement (à la demi journée, à la journée, à la semaine ou au mois) d’un emplacement (bureaux partagés, privés et salle de réunion) de 1 er plan à moindre coût et ce, à proximité de son domicile ou d’un lieu que l’on affectionne.

Anglet est une ville jeune, dynamique et ambitieuse, nous désirons être à l’emblème de notre ville.

Il faut donc s’ adapter aux nouveaux besoins et modes d’organisation du monde du travail.

Tels que: le travail en free-lance, le télétravail, le travail nomade et les indépendants.

Les gens qui travaillent seuls ont besoin de tels espaces pour se socialiser, structurer leur temps et lieu de travail, trouver l’inspiration et la création.

Donc donner la preuve et confronter leur efficience, pouvoir accueillir des prestataires ou clients dans de vrais bureaux ou espaces tiers-temps, trouver une nouvelle collaboration, etc…

Pour ce faire, nous mettons en place un type de contrat (différent du bail) C’ est une mise à disposition de bureaux avec des prestations de services.

Ces services sont multiples: mise à disposition d’internet haut débit, imprimante en réseau, salle de réunion avec rétroprojecteur, cuisine, salle d’eau, tiers-lieu (salle café et terrasses), ménage, et charges intégrées (Edf. Eau, …)

Le coworker n’a donc aucune contrainte administrative et bénéficie d’une grande liberté contractuelle.

Tout cela lui permettra d’évoluer selon ses contraintes financières, professionnelles et personnelles.

Outre les conditions spatio-temporelles et pécuniaires, SPOTCOWORKING désire être un outil d’accueil, d’entraide, de convivialité.

Des professionnels qui a priori n’ont pas du tout les mêmes horizons… Exemple: “peux-tu m’aider sur une traduction ?”.

De même ” quels conseils peux tu me donner pour référencer mon site ?” “peux tu me créer mon site ?”

“connais tu un bon comptable? “penses tu que mon travail de home stager peut s’associer à ton travail d’agent immobilier.”…….

L’ambiance étant également un élément clé de notre conception du projet, nous désirons animer avec des apéro-party, des beach-pics-nics.

De plus des surfs-sessions, des vernissages et autres manifestations pour contribuer à passer des bons moments….

Bienvenu pour Co-spoter a Spot Coworking au 1 Place de la Chapelle ANGLET

Merci également au journal Sud Ouest du Lundi 12 septembre pour l’article qui retrace aussi notre histoire

Pour toutes informations sur une demande de bureaux ou salle de réunion:

Contact

infos@spot-coworking.fr