Article très Intéressant sur la genèse du Coworking

Les Bureaux-à-partager, la Fonderie, Soleilles : des espaces de coworking, nés dans la Silicon Valley au début des années 2000, ont depuis peu franchis l’Atlantique pour arriver en Europe et notamment en France et maintenant au Pays Basque à  Anglet …Cela se produit depuis une dizaine d’années pour s’implanter à Paris comme en province.Leur nombre ne cesse de croître, c’est la conséquence d’une demande en forte augmentation…

… sur fond d’évolution du marché du travail vers plus d’entrepreneuriat et de flexibilité. Il en existerait ainsi quelque 250 (dont une majorité proposant de un à cinq postes de travail seulement) dans tout l’Hexagone. Ils abriteraient plus de 10 000 travailleursDes indépendants qui cherchent à partager les frais d’un bureau ou des salariés de TPE/PME ou d’entreprises plus grandes ayant opté pour le télétravail.

Le coworking en France:

Selon une étude de Bureaux-à-partager, 52 % des « co-travailleurs » sont salariés. Mais avant même le prix de revient modique d’un bureau dans un espace de coworking – les tarifs mensuels sont de l’ordre de 350 euros en moyenne pour un poste à Paris et 225 euros en province, sachant que l’on peut également louer à la semaine ou à l’heure -, c’est la volonté de rompre avec la solitude et d’élargir le réseau professionnel et social qui motive la démarche.

Ainsi le 1er Coworking d’Anglet vient d’ ouvrir en 2016 dans un quartier très recherché pour sa situation idéale ( à côté des plages, des restaurants, des cafés, de pistes cyclables, …) le quartier de LA CHAMBRE D’ AMOUR

prenez contact

www.spot-coworking.fr    TEL 05 59 57 93 32

Anglet, Chambre d’ Amour a 500 m de Biarritz et à 200 m des plages !

D’ici vous pourrez aller facilement sur Anglet, Bayonne, Biarritz et vous serez à 10 minutes de l’aéroport